En video: violentes et fortes repressions des manifestants politiques aujourd'hui à Nouakchott

 



EN BREF | De fortes repression aujourd'hui devant le parlement des manifestants dont certains jeunes éventuels candidats aux élections présidentielle de Juin 2024  dont on peut citer le professeur universitaire Nouredine Mohamedou. 

Les candidats à la présidentielle prochain avaient commencé par tenir un sit-in, devant le conseil constitutionnel pour protester contre ce qu’ils ont qualifié de « refus des autorités administratives locales de signer et d’autoriser les conseillers municipaux et les maires de parrainer certains parmi eux ».
Au cours de cette manifestation, le possible candidat à la présidentielle, Nourdine Mouhamedou a déclaré à la presse qu’ils ont décidé de tenir ce sit-in pour dénoncer le fait d’empêcher des conseillers municipaux de parrainer des candidats à la magistrature suprême.

Dans sa déclaration à la presse, Nourdine Mouhamedou a accusé le régime en place de « choisir ces concurrents pour garantir la réélection du président sortant au premier tour ».Ont également participer à cette manifestation des  hommes politique et anciens ministres dont Seyidna Ali  Mohamed Khouna et Mohamed Ould Djibril. 

Par:  Brahim Salem Abdellah    

Défenseur des droits et libertés.


Posts les plus consultés de ce blog

Un second mandat pour Ghazouani : espoir ou répétition des erreurs ?

Justice à géométrie variable : la répression des lanceurs d'alerte dans un système corrompu

Injustice derrière les barreaux : le cas du jeune Saad Bouh en Mauritanie